• Home
  • About
  • Articles
  • Articles en français
  • Share your tips
  • Blogroll
  • Home
  • About
  • Articles
  • Articles en français
  • Share your tips
  • Blogroll

Le premier post d’Emma

8/26/2015

0 Comments

 
Bonjour gentlemen,

Pierre a dit quelques mots sur moi sur Twitter et Facebook mais je pense qu’il est mieux que je m’introduise par moi-même !

Je suis française, j’ai 22 ans et je vais poster depuis la France (vers Bordeaux, où l’on fait du très bon vin !). Pierre m’a demandé de me joindre à lui pour vous donner mon point de vue féminin sur la mode masculine. Vous n’en avez pas toujours besoin comme on peut le voir sur certains blogs tenus par des hommes (par exemple the big fashion guy)

Picture
Mais certains d’entre eux ont besoin qu’on leur dise ce qui est généralement attirant ou pas… Juste quelques conseils pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau !

Picture
Vous pouvez me contacter sur Twitter ou par email à bigandtallnews@gmail.com pour des conseils, je vous donnerai une opinion féminine objective ! Si vous n’êtes pas vraiment sûr de votre tenue pour un rendez-vous, un entretien ou n’importe quelle occasion, n’hésitez pas à m’écrire.

Mais il y a une chose que je veux que vous sachiez, je ne critiquerai et jugerai pas votre physique. Peu importe que vous soyez grand, petit, fort, fin... on est tous différent et je suis là pour vous donner des conseils sur vos tenues.

Passez une excellente journée !

 

Emma

0 Comments

Exclusivité ! 10% de reduction pour mes followers sur Tweeter 

8/25/2015

0 Comments

 
Picture
Hey,

J’ai eu une très bonne nouvelle aujourd’hui. Puisque je mentionne pas mal Jonathon Charles, ils ont décidé de vous offrir 10% de réduction sur les articles non soldés! J’insiste, ce n’est pas pour tout le monde sur Tweeter mais seulement pour vous.

Vous avez juste à retweeter mon tweet

https://twitter.com/Bigandtallnews 
C’est celui-là --- > “10% @JCmenswear en ligne ou magasin! Retweetez, montrez-le ou envoyez moi message pour code de réduction. Infos http://tinyurl.com/nlpqv7c” 

Si vous voulez utiliser votre réduction en magasin, retweetez mon tweet et montrez votre retweet au personnel.

Si vous voulez l’utiliser en ligne, retweetez également et envoyez-moi un message sur Tweeter. Je vous enverrai votre code de réduction!

Dépêchez-vous, lundi 31 août à minuit, c’est terminé! 

0 Comments

Comment nouer une cravate et impressionner ?

8/25/2015

0 Comments

 
Aujourd’hui, je fais un point sur les noeuds de cravate. J’ai moi-même du mal et je pense pas être le seul- enfin même si je le suis, vous allez certainement en apprendre de nouveaux ! L’uniforme scolaire nous a appris à faire un noeud simple mais en grandissant on découvre beaucoup plus de manières un peu plus originales de nouer sa cravate.

Voici une selection de 18 noeuds très bien expliqués et trouvés sur le site Real Man Real Style: 

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture


Si vous êtes

Petit: choisissez des cravates plus petites car elles doivent être proportionnelles. Elles seront aussi plus étroites que les standards car c’est ce dont vous avez besoin.

Grand: les cravates standards (144-149cm) sont parfaites pour les hommes grands allant jusqu’à 1m90. Si vous êtes plus grand, aucun soucis vous pouvez toujours les porter mais avec un noeud plus petit pour conserver la longueur de la cravate.

Fort: parce que tout doit être proportionnel, prenez des cravates standards qui ne seront donc pas trop fines et nouez-les avec des noeuds moyens ou larges.

Fin: elles ne doivent pas être trop épaisses (et oui la proportionnalité, encore!). Donc une longueur normale et une largeur standard sont ce que vous recherchez! Si vous êtes grand et fin, choisissez des cravates plus larges et longues car elles doivent descendre jusqu’à votre ceinture.

 


0 Comments

Les soldes : qu’avez-vous acheté ou quelle est votre wish list ?

8/20/2015

0 Comments

 
Picture
Des soldes sont en train d’arriver et je pense que c’est le bon moment de faire un point sur ce que l’on devrait chasser ou pas !

Pour vous donner quelques idées, lisez cet article sur les must have de la saison pour savoir ce qui est tendance.


Comment faire les soldes ?

La première chose, ne soyez pas arnaqués. Ça veut dire, essayez de trouver de bonnes affaires dans les magasins ou en ligne, gardez toujours un œil sur la qualité des vêtements et soyez efficient.

Je suis plutôt du genre à penser que c’est mieux de se fixer quelques objectifs (de ce que l’on veut acheter, le montant etc) et ensuite voir ce qui se passe si vous trouvez d’autres choses, mais au moins vous avez une base. Si vous cherchez de bonnes réductions, ne cédez pas aux nouvelles collections et comparez toujours les prix réduits aux prix normaux pour savoir si c’est la peine d’acheter ou pas.

C’est maintenant que vous pouvez avoir votre jean grande taille repéré il y a quelques semaines ou la chemise tendance grande taille parfaite pour un look casual au bureau ! Si vous trouvez quelque chose qui vous plait et qui vous va, achetez en double (différentes couleurs…) mais toujours dans votre taille normale.

Quand je regarde le temps et ma garde-robe, je me dis que j’ai besoin d’une paire de jeans grande taille et de t-shirts ! Et je prendrai certains chez Jonathon Charles Menswear car la plupart de mes vêtements viennent de chez eux… les habitudes ont la peau dure !

Picture
Et vous ? Que voulez-vous trouver et chez qui ?

Merci !

0 Comments

L’avis d’un expert

8/20/2015

0 Comments

 
Picture
J’aimerais vous partager un article que je viens de trouver. Vous savez que pour moi, parce que ça a fait ses preuves, la meilleure marque de prêt à porter pour les hommes grands et forts est Jonathon Charles Big and Tall menswear. Ils ont vraiment une gamme large de vêtements et de chaussures et je n’ai jamais été déçu (ce qui arrivait pas mal de fois avant). Ils ont commencé leur aventure en 1987 et ont depuis agrandi leur présence avec 7 magasins dans les Midlands en Angleterre.

Survivre dans une industrie est vraiment difficile à cause de perpétuels challenges et des concurrents toujours plus féroces (quelques notions d’économie et de marketing aident !). Le magazine MRketplace a décidé en mars/avril 2014 d’analyser l’industrie du Big and Tall (traduisez Fort et Grand) au travers de marques pionnières et à succès. Je trouve ça super intéressant car il nous montre que seuls les experts et les marques dites intelligentes peuvent prospérer.

Pour moi, c’est encore une preuve qu’on peut suivre des marques comme Jonathon Charles (ou d’autres si vous avez vos propres références) qui sont indépendantes et qui font de leur mieux pour les deux parties.

 
Bonne lecture !

Picture
Traduction de l’article :

Jonathon Charles Menswear, Derby, Angleterre

Avec 7 magasins à travers l’Angleterre, Jonathon Charles Menswear a su se faire un nom et la réputation du premier détaillant en vêtements grandes tailles (grands et larges) avec 75% larges et 25% grands. Charles Kofler, le fondateur et le propriétaire du magasin, a crée ce business il y a 28 ans et propose désormais une impressionnante sélection de marques comme Merrell, Marc Ecko, Fox Fire, F/X Fusion et Nike qui est la plus consistante. Ils possèdent aussi une solide marque distributeur pour les costumes et pantalons. Mr Kofler a confié à MR que même si leurs magasins sont plus petits que ceux des autres détaillants de l’industrie, il s’assure qu’ils aient toujours une grande gamme de tailles. Il souhaiterait que les vendeurs en grande taille développent, en général, plus de styles avant-gardistes. 

« Des marques cool comme Nike sont toujours fortes mais nous avons tendance à nous concentrer sur notre propre marque Jonathon Charles. »
0 Comments

10 façons de contrôler la qualité d’un vêtement ou d’une chaussure

8/19/2015

0 Comments

 
Quand on dépense de l’argent, on veut le rentabiliser et surtout en matière de mode. La qualité est essentielle si vous voulez des vêtements qui dureront plus de quelques mois et en tant qu’hommes, il nous arrive d’acheter juste pour remplacer une pièce de la garde-robe. Peu importe ; faites attention à la qualité. Voici 10 manières de la contrôler et de savoir si c’est bon à acheter ou pas :

1. Considérez les matériaux 
Picture
Ils sont le principal indicateur de qualité. Ils peuvent être ruinés très rapidement donc choisissez-les bien. Dans la mesure du possible, prenez des matériaux naturels ou à 50% comme la laine car ils sont beaucoup plus résistants et ne finiront pas rugueux. Par exemple, les manteaux d’hiver en pure laine dureront plus longtemps et auront plus d’allure.

2. Evitez les tissus transparents
Picture
Vous avez certainement remarqué que les vêtements deviennent, de manière générale, de plus en plus fins avec le temps. Pour minimiser ça, optez pour des tissus plus rigides qui dureront plus longtemps. Deux bénéfices : pas besoin de les remplacer souvent et votre style n’en souffrira pas non plus…

3. Les motifs doivent être alignés 
Picture
Si vous avez des motifs, assurez-vous qu’ils soient alignés. C’est un des pires signes de qualité quand ce n’est pas le cas et, par chance, on le remarque de suite. Enfin, aussi évident que ça puisse paraître, on n’y fait pas toujours attention donc soyez-en conscients maintenant !

4. Faites attention aux coutures
Picture
Elles sont de travers ou en pointillés ? Alors vous pouvez laisser le vêtement dans le magasin. Assurez-vous de leur qualité, tirez légèrement de chaque côté pour tester leur résistance et être sûr qu’elles ne craqueront pas (autant éviter ce genre de situation !).

5. Regardez les boutons de plus près
Picture
3 astuces qui peuvent tout changer :

·      Pour commencer, est-ce qu’il y en a de rechange ? Si oui, c’est un signe de qualité. C’est la preuve que le designer s’attend à ce que le vêtement dure longtemps avec seulement quelques retouches et il veut que vous ayez tout sous le coude.

·      Vérifiez les boutonnières : assurez-vous qu’il n’y ait pas de mauvais fil autour et qu’elles sont proprement détourées (droites et à la bonne taille).

·      Les boutons : comment est la couture ? Quel est leur aspect ? Ceux en plastique peuvent se casser très facilement donc préférez des boutons qui ont l’air solide.

Et finalement, le meilleur conseil est de les essayer. Boutonnez et déboutonnez votre habit pour voir si les boutons ne sont pas trop lâches ou trop serrés.

6. Les vêtements doivent être assez longs
Picture
Ils peuvent parfois être plus petits que ce à quoi on s’attend. S’ils sont cheap, attendez-vous à ce que moins de tissus soient utilisés comme ils ont cherché à économiser. Pour les hommes grands et forts, c’est essentiel de s’assurer qu’ils soient assez longs pour couvrir ce que l’on a besoin de couvrir. Si vous avez un doute, essayez !

7. Jugez par les ourlets
Picture
C’est un fait que les petits ourlets sont plus difficiles à réaliser que les plus gros. Alors, vous pouvez vous faire une bonne idée en regardant les ourlets et leurs coutures.     

8. Apprenez à détecter le bon du faux cachemire 
Picture
Pour savoir s’il s’agit d’une laine de bonne qualité, une astuce : frottez le vêtement sur vos doigts puis frottez-les entre eux. S’ils sont graisseux, c’est un mauvais cachemire dont les résidus chimiques n’ont pas été enlevés. 

9. Doublure intérieure ?
Picture
La plupart des vestes ont une doublure intérieure et quand c’est le cas, elle doit être de bonne qualité et offrir assez d’espace pour vous permettre de bouger sans risque de la déchirer. Aussi, les vestes de bonne qualité ont normalement une bande de cette doublure directement collée à la veste. Donc assurez-vous que ce ne soit pas trop serré et la manière dont elle est fixée à la veste, c’est un bonus. 

10. Un seul test pour les chaussures en cuir
Picture
Pliez-les pour imiter le mouvement de marche et observez la réaction du cuir. Si elles sont toujours craquelées pendant qu’elles reviennent à la normale, oubliez-les. Si vous achetez du cuir, prenez-en un de bonne qualité sinon il pourrait être endommagé très rapidement, devenir inconfortable et votre style ne vous remerciera pas non plus …

 

Pour finir cet article, l’un des meilleurs conseils pour juger de la qualité d’un vêtement ou d’une paire de chaussure est de les essayer. Essayer le tissu vous le fera peut-être remarquer de suite ! 

 

Si vous avez d’autres conseils à partager, n’hésitez pas ! Je les ajouterai,

 

Merci

0 Comments

Jeans grande taille pour hommes : comment les choisir ?

8/11/2015

0 Comments

 
Picture
Picture
Les jeans sont nos basiques, à porter pour n’importe quelle occasion mais toujours à choisir avec précaution pour trouver la bonne coupe. Quelques conseils pour les hommes grands et/ou forts :

D’abord, prenez une taille en-dessous de votre habituelle parce que vous ne devez pas porter vos jeans trop grands ou baggy. Ça vous épaissirait alors pour éviter ça, vérifiez que vous ne pouvez passer que deux doigts au niveau de la taille.

Quelle coupe ?

Elle doit être un peu ample pour donner de l’espace aux hanches et cuisses. La meilleure coupe est droite car ça ne va pas attirer l’attention sur l’une des parties de votre corps. Vous pouvez soit porter votre jean en taille basse, en dessous du ventre, ou en taille normale, sur le ventre, selon le style que vous voulez donner et le confort souhaité.

Prêtez attention aux détails

Vérifiez l’élasticité du jean car la plupart d’entre eux ont 2% de lycra pour le confort mais souvenez-vous que vous n’avez pas à sacrifier le style pour le confort (et vice versa). Les poches sont aussi importantes : elles ne doivent pas être trop détaillées car ça épaissit et prenez des poches assez larges qui affineront votre fessier.

Avec ou sans couleurs ?

Si vous n’êtes pas sûr de vous, le noir est la solution. C’est une valeur sûre de jour comme de nuit. Les jeans de couleur bleu sont eux aussi une très bonne option car ils s’accorderont avec n’importe quoi. Si vous cherchez un effet affinant, les jeans qui mixent des tons clairs et foncés sont appropriés grâce au contraste qu’ils produisent. Un dernier conseil, soyez vous-mêmes et essayez différents styles si vous vous sentez aventuriers !

Voilà 3 jeans de qualité trouvés chez Duke Clothing

Picture
DINO D555

En coton et  and élasthanne
Tailles : 52, 54, 56, 58, 60, 62 et 64 en différentes longueurs (courte et régulière). Extra-longue : 44, 46, 48, 50, 52, 54, 56 et 58.


Picture
CARNEY D555

En coton
Tailles : 52, 54, 56, 58, 60, 62 et 64 en différentes longueurs (courte et régulière). Extra-longue : 44, 46, 48, 50, 52, 54, 56 et 58.


Picture
WORKER MENS D555


En coton et  and élasthanne
Tailles : 52, 54, 56, 58, 60, 62 et 64 en différentes longueurs (courte et régulière). Extra-longue : 44, 46, 48, 50, 52, 54, 56 et 58.


0 Comments

Morphologies et vêtements, un calcul simple

8/11/2015

0 Comments

 
La mode concerne les vêtements mais le style est ce que vous en faites. Vous devez être conscient de ce qui va à votre morphologie pour y adapter vos tenues au lieu de vouloir vous cacher derrière des vêtements parfois trop grands.

Donc voici quelques basiques, bien entendu c’est pas une science universelle mais ça marche plutôt bien pour la majorité d’entre nous et les stylistes les recommandent eux-mêmes… Donc quels vêtements pour quelles morphologies ? Trouvez la vôtre et découvrez ce qui vous va le mieux Messieurs.

Picture
1. L’homme grand
Picture
La hauteur n’est pas un problème, soyez-en fiers mais pour ceux d’entre vous qui ne souhaitent pas l’accentuer, voici quelques conseils.

Le plus astucieux à donner : ajouter des éléments pour casser cette hauteur. Misez sur les détails horizontaux comme les carreaux, les motifs, les ceintures ou encore les poches de veste bien dessinées. Vous pouvez utiliser des rayures mais elles doivent être épaisses (comme les rayures craie) car elles contrebalanceront votre hauteur en créant une illusion de largeur.

Pour avoir l’air proportionné (si vous êtes exceptionnellement grand), choisissez des vêtements avec une poche ticket (ces deux poches fermées sur le côté d’une veste), des pantalons à revers plus larges, des pochettes pour costume… Tout cela cassera votre hauteur pour avoir un style plus en largeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter un chapeau qui mettra une « limite » à votre verticalité et finira votre style.  

2. L'homme petit
 

Picture
La hauteur ne fait pas la grandeur, soyez-en fiers. N’essayez pas d’avoir l’air plus grand ou d’utiliser différents accessoires comme des talons ! Tirez votre épingle du jeu et soyez confiant parce que vous serez bien plus attirant comme ça.

Pour commencer, vous avez besoin d’un style voyant avec des couleurs vives ou profondes pour attirer l’attention et étirer votre hauteur. À l’inverse de l’homme grand, évitez les lignes horizontales comme les pochettes pour costume 1 pointe, préférez à 2 pointes. Optez pour des lignes verticales et des tissus uniques (évitez ceux à textures comme l’écossais) qui attireront l’œil.

Accordez toujours vos vestes avec vos pantalons pour un style clair ou foncé mais jamais les deux en même temps car ça vous « couperait » visuellement en deux parties. Dans tous les cas, vos vestes doivent toujours être aussi courtes que possible c’est à dire pas plus longue que le bas de votre fessier.

Si vous souhaitez porter une cravate, choisissez soit une à rayures colorées ou une fine colorée car les deux guideront les yeux vers votre visage, le haut de votre corps.

Portez vos pantalons à la taille normale et accessoirisez-les avec des bretelles pour augmenter la longueur de vos jambes (Mesdames pourraient être jalouses !).

Procurez-vous des chaussures en cuir unies pour un effet allongeant et la création d’une ligne verticale de la tête aux pieds. 

3. L'homme fort
Picture
C’est votre cas si votre taille est plus large que votre buste. Avant de commencer à lire, souvenez-vous que les bretelles sont vos alliés ! Et encore une fois, soyez confiant, il n’y a pas de mauvaise morphologie car tout le monde peut trouver la coupe adaptée.

Tout d’abord, évitez les coupes serrées qui ne vous flatteront pas car dans ce cas c’est mieux d’avoir un peu de marge au niveau du buste plutôt que d’être serré. De manière générale, vous devriez porter des vestes et pantalons un peu amples. Si vous recherchez un effet amincissant, portez des couleurs foncées ou chaudes (cf roue chromatique).

Dirigez les regards vers votre visage par un léger effilage au niveau de la taille d’une veste, oubliez les vestes larges qui vont créer un effet de masse, armoire à glace. Les vestes à 2 boutons et en col V profond sont idéales car elles vont étirer votre buste. Votre costume doit être droit et pour dessiner votre buste, optez pour une veste piquée.

Enfin, portez vos pantalons plus hauts que vos hanches pour qu’ils couvrent votre ventre (pour ne pas le serrer).

4. L’homme fin 
Picture
Les lignes horizontales sont une valeur sûre pour vous même si vous pouvez être original en portant des motifs extraordinaires. Généralement, vous devriez opter pour des vêtements ajustés et serrés, autant que le confort vous le permet Messieurs. Pour un effet plus massif, choisissez des tissus épais texturés car ils vont ajouter du poids à votre silhouette (tweed, velours côtelé…).

Assurez vous que vos chemises sont ajustées et qu’elles sont adaptées à différentes parties de votre corps, notamment votre cou (2 doigts est la mesure entre votre col et votre cou) et vous ne pouvez pas remonter vos manchettes sans défaire les boutons. Pour compléter votre look, optez pour une veste croisée qui va ajouter de la texture pour sculpter votre corps.  Les pantalons à deux plis auront le même effet donc n’hésitez pas.

Vous pouvez aussi porter des accessoires comme des cravates, nœuds papillons, montres, ceintures pour finir votre style et attirer l’attention aux bons endroits !

5. L’homme musclé
Picture
Le problème typique de ce genre d’homme est la différence de largeur entre une petite taille et un buste proéminent. Vous avez donc besoin d’attirer l’attention vers la partie inférieure de votre corps tout en créant un look naturel et harmonieux.

Vous devez porter des vestes en fuseau pour qu’elles suivent la forme de vos épaules et de votre taille. De manière générale, pour lisser votre silhouette, portez le minimum syndical d’épaulettes et votre veste peut être plus longue dans le dos. Il est préférable pour vous de garder votre veste portée car elle va minimiser l’effet masse de votre buste.

Choisissez des pantalons fuselés à plis et portez-les assez hauts ou préférez les pantalons amples au niveau du fessier, ce qui vous donnera un effet plus massif autour des hanches pour balancer votre musculature.

6. L’homme de taille « normale »
Picture
Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces catégories, estimez vous chanceux car vous pouvez porter (à peu près) tout ce que vous voulez. Faites-vous plaisir et osez exprimer votre personnalité. 
Comme votre corps est naturellement bien proportionné, vous devez par contre savoir comment attirer l’attention sur certaines parties de votre corps grâce aux couleurs, textures, accessoires, coupe de cheveux… Vous pouvez aussi optez pour des détails originaux et tirer votre épingle du jeu via différents styles et coupes. Essayez et soyez imaginatif ! Mais habillez-vous toujours avec soin.

Vous avez besoin d’un mix ?
(Pour chacun d’entre eux, référez-vous aux 2 types de conseils)

7. L’homme grand et large

Picture
Gardez en mémoire le conseil des lignes horizontales mais plus effacées pour convenir à votre corpulence.

Le meilleur conseil est à propos des vestes : tout d’abord, réduisez autant que possible les épaulettes et optez pour des rayures épaisses si vous ne voulez pas de couleurs unies. Les poches doivent être proportionnelles à votre silhouette et enfin, de larges revers sont parfaits car ils vont attirer l’œil vers votre visage tout en vous étirant.

8. L’homme grand et fin 
Picture
Il n’y a pas grand chose à rajouter à part que vous devriez porter des détails horizontaux épais et des vêtements épais afin d’ajouter de la masse et casser votre hauteur. Vous avez la chance de pouvoir porter des vestes croisées qui vous iront définitivement mieux (et vous ne pouvez pas vous en plaindre !). 

9. L’homme petit et massif
Picture
Gardez les conseils pour l’homme petit parce que pour vous, l’ajustement est encore plus important. Choisissez des couleurs unies ou des rayures qui vont contrebalancer votre corpulence en créant un effet vertical. Mais le meilleur conseil est le suivant : évitez les contrastes dans vos tenues car ça créerait une ligne verticale qui vous « couperait » en deux. 

10. L’homme petit et fin 
Picture
Suivez les conseils pour l’homme petit et l’homme fin et ajoutez une chose : choisissez seulement des vêtements qui sont proportionnellement petits sinon vous aurez l’air encore mois haut (le verre à moitié plein !) ex : si vos pantalons sont trop longs, vous ne serez pas élégants et vous serez plus petit.




J’espère que cet article vous aura aidé et que vous vous souviendrez de ces conseils,

Merci !

0 Comments

Comment associer les couleurs ?

8/5/2015

0 Comments

 
La roue chromatique est la réponse. 

Picture
L’un des basiques dans la mode, et même si l’on ne s’y intéresse pas, est de savoir comment associer les couleurs. Ça peut devenir très vite compliqué si l’on n’a pas quelques astuces pour simplifier ce casse-tête !

Brièvement, quelques mots sur les couleurs. Vous trouverez des teintes, nuances qui sont aussi appelées pastel et qui résultent d’un ajout de blanc ; ainsi que différents tons par l’ajout de touches noires. Vous pouvez décider d’utiliser des couleurs pastel ou des tons plus foncés selon l’allure que vous voulez vous donner.

Il faut aussi savoir qu’il y a trois couleurs primaires (si croyez-moi, c’est pas mal de le souligner) : le rouge, le bleu et le jaune qui sont toujours une valeur sûre, comptez sur elles ! Utilisez-les saturées pour un look électrique ou un ton en dessous pour une allure plus décontractée et moins voyante. Un bon compromis est de porter une tenue rouge et bleue avec une légère touche de jaune sur les accessoires pour avoir un look tendance et intemporel !

Picture
L’autre option est de choisir des couleurs complémentaires qui sont facilement repérables sur la roue parce que diamétralement opposées. Le principal avantage est qu’elles donnent le plus vif contraste possible. Si vous n’êtes pas d’humeur, gardez ces couleurs complémentaires et ajouter un petit accent d’une couleur complémentaire d’une de vos bases. Vous ne pourrez pas vous tromper !

Picture
Les couleurs analogues sont parfaites pour un look tout en cohérence, pour aller au travail par exemple. Pour savoir comment les trouver sur la roue, choisissez une couleur, passez une et la suivante est l’analogue. Comme elles sont adjacentes sur la route chromatique, le contraste est minimisé. Le vert olive, le bleu marine et le denim marchent très bien ensemble, essayez Messieurs !

Picture
Les couleurs triades donnent à peu près le même effet. Choisissez une couleur et sélectionnez les 2 couleurs équidistantes, de ce fait le contraste sera parfaitement balancé. Ça marche vraiment bien si vous avez beaucoup de pièces dans votre tenue, vous garderez un beau contraste balancé au lieu de mixer beaucoup trop de couleurs. En choisissant des teintes foncées, vous aurez l’air (plus ou moins) sérieux sinon, des couleurs vives donneront une touche funky à votre tenue !

Les couleurs neutres sont un coup sûr si vous portez une couleur super vive. Contrebalancez-la avec des teintes neutres comme le noir, le marron le blanc ou le gris pour qu‘elles atténuent son effet, en faisant ça il n’y aura aucune erreur et vous pourrez même vous surprendre !

Dernier conseil dont vous devez vous souvenir : les couleurs peuvent être chaudes ou froides, ce qui leur donnent 2 effets diamétralement opposés. Les couleurs chaudes, surtout le rouge, l’orange et le jaune, augmentent le volume : par exemple, portez un blazer rouge pour augmenter vos épaules. Au contraire, les couleurs froides comme le vert menthe, le bleu ciel ou le violet (pastel) vous affineront ! Portez un pantalon bleu ciel pour affiner vos fesses … enfin je crois que vous avez compris le principe ! 

Picture
Picture
0 Comments

Comment retrousser les manches d’une chemise comme un gentleman ?

8/5/2015

0 Comments

 
Voici une très bonne vidéo qui vous montre comment faire :

Picture
Vous le faites certainement tous les jours pour votre chemise ou votre pull pour diverses raisons : par nécessité (laver vos mains par exemple), à cause de la chaleur ou tout simplement pour un look un peu plus bohème… Plein de bonnes raisons pour seulement quelques façons de bien retrousser ses manches donc jetez un œil à cet article et décidez de votre style !

Premièrement, le style « casual » :

1.     Défaites votre manchette
2.     Retroussez-la en la pliant vers l’extérieur
3.     Faites-le encore une fois et cacher la manchette

Le plus commun et plein d’élégance, le style « italian » :

1.     Défaites également votre manchette
2.     Retroussez votre manche jusqu’à ce que vous dépassiez d’environ 1cm votre coude (la couture de votre manchette doit être légèrement au-dessus)
3.     Repliez une partie de votre manchette vers le haut afin de couvrir environ ¾ de votre manchette

Et le style « marine » :

1.     Défaites également votre manchette (c’est un incontournable)
2.     Retroussez-la vers l’extérieur
3.     En utilisant la manchette pour déterminer la largeur voulue, retroussez jusqu’à ce que vous atteignez votre coude (avant ou après, c’est votre choix)

Bonne journée !

0 Comments
<<Previous

    Quelques mots

    BigandTall News, l'espace dédié aux hommes en général. Mention spéciale aux hommes grands et/ou forts. On parle de grooming, de bonnes adresses, de conseils pratiques, d'autres blogs et sites... On partage ! 

    Archives

    April 2016
    March 2016
    February 2016
    January 2016
    December 2015
    September 2015
    August 2015

    Categories

    All

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.